Contactez-nous au 06.23.90.97.83 ou 09.54.42.62.43

La rénovation de parquet, un savoir-faire spécifique.

RCM.NET vous apporte des solutions pour tout ce qui concerne les parquets, qu’ils soient récents ou anciens. De la simple solution d’entretien jusqu’à la la rénovation complète par ponçage et vitrification, nous intervenons au meilleur prix. Notre expérience nous permet aujourd’hui de réaliser les travaux les plus pointus dans le domaine du ponçage et de la rénovation.

PONÇAGE DE PARQUET

> Le ponçage du parquet permet à celui-ci de revenir à une surface parfaitement plane et lisse. C’est une étape fondamentale dans la remise en état d’un parquet abîmé ou qui commence à subir les effets du temps. Ce travail prépare la surface et permet également d’éliminer les salissures, les défauts ou autres imperfections de votre parquet. Ce travail requiert de respecter des étapes précises et demande un savoir-faire spécifique ainsi qu’un matériel adéquat.
> Afin d’obtenir une surface parfaitement lisse, différentes méthodes peuvent être utilisées. Votre artisan RCM.NET vous apportera la solution la mieux adaptée en fonction de votre type de parquet. A cette étape, nous proposons un devis sans engagement sur la nature des travaux à réaliser.
> Une fois le devis accepté et le rendez-vous fixé, la pièce concernée devra être préparée à l’opération de ponçage. La pièce devra bien entendu être débarrassée de tous les meubles pour qu’un travail minutieux de préparation et de vérification du parquet soit effectué. Cette étape terminée, commence alors le travail de ponçage ou différents abrasifs seront utilisés jusqu’à obtenir le résultat souhaité. Lorsque le ponçage est terminé, il est alors possible de vernir, cirer ou huiler le parquet selon la finition désirée.
> Nous accordons la plus grande attention à nos clients quant à cette étape de ponçage afin de proposer un travail de qualité à prix adapté. Le devis est établi sur rendez-vous dans la journée et sans engagement de votre part. Après votre accord, le rendez-vous est pris pour débuter l’opération de ponçage.

VITRIFICATION DE PARQUET

> Le parquet est reconnu pour sa résistance et sa durabilité, mais avec le temps, il finit tout de même par subir une usure qui peut se traduire par des marques, des fissures ou même des cassures. La vitrification est alors la meilleure solution pour lui apporter une résistance accrue et une protection contre les effets du temps.
> Après ponçage, cette opération est destinée à protéger votre parquet grâce à un film imperméable et invisible qui empêche les tâches et les rayures de s’imprégner ou de marquer le bois. Il consiste dans l’application d’un vernis spécifique ou d’un produit vitrificateur adapté. La méthode d’application demande un savoir-faire que RCM.NET maîtrise parfaitement grâce à de nombreuses années d’expérience dans ce domaine.
> La vitrification est la touche finale apportée par votre artisan RCM.NET. Le vitrificateur ne peut être appliqué que sur une surface propre, plane et débarrassée de toutes les impuretés et les imperfections du parquet. Nous mettons en œuvre tout notre savoir-faire quant à la réalisation de ces différentes opérations au moyen d’outils spécialement adaptés et de compétences spécifiques dans ce domaine.
> La vitrification d’un parquet permet de mettre en place un bouclier qui empêchera celui-ci de prendre à nouveau des tâches ou des rayures qui s’incrustent dans le bois. Un finition vitrifiée renforce la surface du parquet comparativement aux parquets huilés cirés, il sera également plus facile à nettoyer. RCM.NET met également ses compétences en œuvre quant à l’entretien de votre parquet afin de vous fournir les informations utiles de soin du parquet après travaux.

Entretien et nettoyage

Chaque parquet, qu’il soit huilé, ciré, stratifié ou vitrifié, demande des soins adaptés pour durer dans le temps et conserver un bon état. Au delà des opérations de rénovation complète (avec ponçage et vitrification), RCM.NET met ses compétences à votre service pour son nettoyage ou son entretien.
RCM. NET assure ces services de nettoyage jusqu’à la pose de produits spécifiques d’entretien. Ces opérations de maintenance sont conseillées 1 à 2 fois par an afin que le parquet conserve sa brillance et son éclat après vitrification. L’application d’un rénovateur métallisant sur un parquet vitrifié pour également être réalisé afin de protéger le produit vitrificateur.
Ponçage, vitrification, entretien de votre parquet, demandez les conseils à RCM.NET !
Nous contacter pour un devis gratuit